Privacy policy de syndic.lu
En vigueur à partir du 25 mai 2018
1. Introduction
La confidentialité et la sécurité des informations personnelles des utilisateurs de notre site sont une priorité pour nous. Nous sommes constamment et activement engagés à maintenir cet objectif à un niveau très élevé.
Sur cette page, vous trouverez notre politique de confidentialité complète avec laquelle nous voulons vous informer de façon claire et transparente sur la façon dont certaines de vos données personnelles sont collectées, traitées et transmises à différents niveaux lorsque vous interagissez directement avec le site ou lors de l’utilisation de certains outils.
2. Quelles données collectons-nous (but du traitement et du stockage)
Notre site recueille et traite vos données personnelles uniquement pour vous fournir du contenu en ligne avec votre profil et pour effectuer des fonctionnalités pour lesquelles vous interagissez avec notre site.
Dans tous les cas, vos données sont collectées et utilisées à des fins légitimes, correctes et transparentes.
En général (et sauf indication contraire), si le consentement n’est pas fourni, il peut s’avérer impossible de vous fournir certains services.
Spécifiquement :
a) Données techniques automatiques
Lorsque vous visitez notre site, certaines données d’utilisation telles que les valeurs des cookies, l’adresse IP à laquelle vous êtes connectés, le type de navigateur utilisé, le système d’exploitation, les pages visitées pendant la navigation, la fréquence avec laquelle vous visitez différentes pages, les url et le pays d’origine peuvent être collectés et traités pour analyser le trafic et enregistrer les éventuelles erreurs de navigation. Ces données sont normalement enregistrées dans les journaux du système du serveur.
b) Formulaires de contact
Lorsque vous remplissez un formulaire en ligne pour nous contacter ou pour demander des informations sur mesure (accord explicite), les données que vous nous fournissez directement sont utilisées pour prendre en charge votre demande et y répondre en détail. Dans ce cas, vos données sont stockées sur nos serveurs et envoyées par courrier électronique au gestionnaire des données et / ou au responsable de traitement des données qui les utiliseront pour répondre aux besoins spécifiques. Ils garderont vos données (en tout cas, toujours dans le respect de cette politique de confidentialité), le temps nécessaire pour résoudre votre demande.
c) Données analytiques
Lorsque vous interagissez avec les pages de notre site web, des données agrégées et anonymisées sont collectées via l’outil externe Google Analytics afin d’analyser les sections du site les plus visitées, la durée et les préférences de nos visiteurs. Nous avons besoin de cette information pour nous aider à améliorer nos services.
Google, propriétaire de Google Analytics et d’autres instruments connexes, utilise ces données en fonction de sa propre politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter (http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html). En acceptant cette politique de confidentialité et en activant des cookies spécifiques, vous consentez à utiliser cette fonction de notre site.
3. Restriction de conservation
Où sont traitées les données et pour combien de temps sont-elles conservées?
Vos données sont conservées et traitées électroniquement sur des systèmes de stockage et de mémorisation situés dans l’Union Européenne. Le pays de stockage peut être différent du pays dans lequel vous vous trouvez lorsque vous utilisez notre site.
Nous mettons en place toutes les mesures de sécurité les plus appropriées pour empêcher l’accès illégal, la modification ou la suppression de vos données personnelles. En cas de fuite de données personnelles par des opérations illicites ou d’un accès non autorisé à nos serveurs, nous en informerons le plus rapidement possible le propriétaire des données et le régulateur.
Dans certains cas spécifiques, l’accès aux données peut être autorisé par le responsable du traitement des données à des tiers qui participent de manière professionnelle à la gestion du contenu du site et/ou à sa maintenance technique ainsi qu’à à la programmation de logiciels personnalisés.
Les données sont conservées pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles sont traitées. En donnant explicitement son consentement au traitement et au stockage, les données peuvent être conservées pendant une période plus longue, jusqu’à ce que ce consentement soit révoqué.
Certaines données sous forme réduite pourraient être stockées pour des périodes plus longues mais uniquement à des fins d’archivage ou pour remplir les fonctions de la loi si nécessaire.
4. Consentement au traitement, rectification et révocation
Quels sont vos droits en matière de données personnelles et comment les exercer ?
Le traitement des données personnelles de notre part, selon les modalités décrites ci-dessus, est conditionné par la libre expression de votre consentement. Dans les pages où cela est requis, dans les formulaires que vous remplissez pour nous fournir les données, dans la gestion de votre profil de membre, en vous inscrivant à notre newsletter, vous trouverez toujours le moyen clair d’exprimer ce consentement.
En cas de modification de cette politique de confidentialité, nous vous en informerons clairement afin que vous puissiez décider de confirmer ou de retirer votre consentement.
a) Droit d’accès
Dans cette politique de confidentialité, nous indiquons clairement quelles données nous utilisons, mais vous pouvez aussi demander quelles sont vos données personnelles collectées et traitées.
b) Droit de révocation
Vous pouvez retirer votre consentement au traitement des données précédemment exprimées.
c) Droit de rectification
Vous pouvez demander la modification ou la mise à jour des données vous concernant.
d) Droit d’annulation
Vous pouvez demander l’annulation partielle ou totale des données vous concernant.
e) Droit à l’opposition
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour des raisons liées à votre situation particulière ou vous opposer au traitement à des fins de marketing direct.
f) Droit à la limitation
Vous pouvez demander, pour certaines conditions, que le traitement de vos données personnelles soit limité.
g) Droit à la portabilité
Vous pouvez demander à recevoir vos données personnelles dans un format électronique structuré afin de les transmettre à un autre contrôleur de données.
Pour exercer chacun de ces droits, vous pouvez contacter le délégué/responsable à la protection des données que vous trouverez dans la section « Contacts » de cette politique de confidentialité. Des formulaires en ligne spécifiques sont également disponibles sur lesquels vous pouvez activer les procédures pour exercer ces droits.
Contacts
Vous pouvez contacter à tout moment le délégué/responsable à la protection des données personnelles pour des questions concernant cette politique de confidentialité, y compris la possibilité d’exercer vos droits, à .
Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans un délai maximum de 15 jours.