Nos services

SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ

Gestion administrative et financière

Le syndic de copropriété est le représentant légal du syndicat des copropriétaires auquel la loi a confié la gestion de l’immeuble en copropriété.

A ce titre, le syndic est chargé, en application de la loi du 16 mai 1975 portant statut de la copropriété des immeubles bâtis :

  • d’assurer l’exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l’assemblée générale ;
  • d’administrer l’immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d’urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l’exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci.

GESTION LOCATIVE

Assistance aux propriétaires

La gestion locative consiste à la mise en location et à l’administration quotidienne d’un bien immobilier. En somme, il s’agit de déléguer, à un gestionnaire, l’ensemble des démarches et tâches qu’un propriétaire doit accomplir avant, pendant et après la location.

Pour la gestion courante du logement locatif, le gestionnaire devra :

  • percevoir les loyers et charges ;
  • procéder à la révision régulière du loyer et le cas échéant à la régularisation des charges ;
  • prendre en charges les entretiens réguliers des équipements communs.

MAINTENANCE ET GESTION TECHNIQUE

Gestion technique globale du bâtiment

Par maintenance technique on entend l’ensemble des opérations nécessaires et indispensables à l’entretien des équipements communs et des locaux collectifs d’une copropriété. Les dépenses relatives à l’entretien d’un immeuble représentent souvent les trois-quarts du budget annuel d’une copropriété.

Le gestionnaire doit :

  • s’assurer que tous les équipements communs soient sous contrat d’entretien ;
  • procéder à des mises en concurrences régulières des prestataires de service afin de limiter l’impact sur le budget annuel de la copropriété.


GESTION DES DECHETS

Collecte séparée des différents types de déchets

La loi du 9 juin 2022 rend obligatoire la collecte séparée dans les immeubles comportant au moins quatre lots à caractère résidentiels.  Nous proposons à nos résidences une labellisation SDK (Superdrëskescht) qui garantit la conformité à la nouvelle loi sur le tri sélectif des déchets.

Avantages d’un immeuble résidentiel labellisé :

  • Collecte sélective simple et pratique des fractions de déchets
  • Sécurité et propreté dans le local poubelles
  • Réduction des coûts
  • Collecte et élimination conformes à la loi
  • Protection du climat

RENOVATION ENERGETIQUE

Investissements énergétiques

Nous proposons dans le cadre de notre mission de gestion de faire établir un diagnostic de rénovation énergétique sous le régime des PRIMe House du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.

Un diagnostic de rénovation énergétique débouchant sur un projet de rénovation de la résidence permet d’améliorer le confort thermique et la qualité de vie des résidents. Les coûts relatifs à l’établissement du diagnostic de rénovation énergétique ainsi les investissements dans le cadre d’un projet de rénovation sont couverts en grande partie par des primes étatiques. Un investissement énergétique permet, au-delà d’une amélioration du confort des usagers, d’augmenter également la qualité et la valeur du logement.

Assistance à la clientèle

Les intérêts propriétaires/copropriétaires sont au centre de nos préoccupations.

Transparance et qualité

Mise à disposition 24/24 et 7/7 des informations,  des comptes, des contrats et autres documents de l’immeuble résidentiel.

Comptabilité générale et analytique

Une gestion comptable permettant d’informer l’ensemble des copropriétaires sur les dépenses engagées pour le compte de la copropriété.

Approche innovante

Une approche innovante qui inclut les copropriétaires en permanence dans les cycles de décisions.

Pas de conflits d'intérêts

Nous ne sommes pas liés à un promoteur ou une agence immobilière, ni à aucun fournisseur de services.

Garantie de suivi des problèmes

Un suivi garanti et régulier des sinistres ou autres dégâts survenus dans l’immeuble en question.

Activité journalière et processus de travail

L’activité journalière se définit par un processus de travail précis et détaillé.
Les décisions prises aux assemblées sont exécutées de sorte à donner un maximum de satisfaction aux propriétaires/copropriétaires.

Réunions

Avec les propriétaires, les fournisseurs, les administrations publiques et communales, les assurances…

Exécution

Une exécution rapide de l’ensemble des décisions prises aux assemblées générales.

Satisfaction

Nous garantissons des services irréprochables, de haute qualité et sans mauvaises surprises lors de la facturation.
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